cil clic's

Une rencontre

1992

Il s’agit de rentrer. J’ai eu des nouvelles par téléphone, il va falloir que j’assume et assure …

Bus, train sont au programme il nous faut rejoindre Honk kong pour nous trouver un billet d’avion. La route va être longue.

Longue

Très longue

Alors que nous sommes à Golmud, nous avons l’information comme quoi la route de Lhassa est ouverte!

Pas d’hésitation, changement de direction et d’objectif, le rêve est là.

Pour être certain d’y arriver, nous décidons de nous séparer avec J. Chacun pour soi, il sera plus simple de faire du stop. Au programme une route de 1100km avec plus des deux tiers à plus de 4000m dont un passage, un col à 5000m.

Et me voilà pour plusieurs jours de véhicule en véhicule à cheminer sur cette route, avec pour seul équipement une couverture, des gants et un bonnet.

Il me faut assurer, je vais être Père!

Mon arrivée sur Lhassa se fera à bord d’un convoi de poids lourd chinois, transportant des fers à béton. Ironie du sort, ceux-ci serviront a tout ce que je déteste, la destruction de la culture et de la ville tibétaine.

Rendez vous nous avions au Yack Hôtel. Nous nous y retrouvons avec J.

Nous allons pouvoir savourer l’un de nos rêves, et profiter d’être là …